La fin d'un rêve !
La fin d'un rêve ...
En cette première quinzaine du mois de juin, le comité du volley-club cominois s'est réuni pour prendre une décision surprenante et d'une gravissime importance : la dissolution du club ! Quelles sont donc les raisons qui ont forcé les dirigeants à prendre une telle décision ? Les responsables de l'époque ne sont plus là pour témoigner, c'est la presse d'alors qui lève le voile sur ce qui apparaissait pour beaucoup comme un mystère. Voici le compte rendu de la réunion :
Le comité du volley-club cominois a pris la décision de dissoudre le club. Ce n'est certes pas que le club périclitait, bien au contraire, puisqu'il évoluait en division nationale, le seul club sportif cominois ayant pu atteindre ce niveau. La raison en est que les jeunes se désintéressent de ce sport et de ce fait, le volley-club cominois n'arrive plus à constituer deux équipes, qui sont obligatoires pour jouer en division nationale. Il est certes très malheureux que le comité ait dû en arriver là. A cela, il faut ajouter que le VCC ne peut plus disposer de la salle du "Beffroi" à Comines-France.
Or, comme le complexe sportif cominois n'en est encore qu'à ses dossiers, il ne restait que cette solution, puisque les rencontres de nationale ne peuvent pas se disputer en plein air et que Comines ne possède pas de salle suffisamment haute pour les volleyeurs.
La déception est encore plus grande quand on pense aux efforts qui ont été fournis tant par les joueurs que par les membres du comité et les supporters. Les joueurs cominois, devenus libres, ont exercé leurs talents de volleyeurs soit au BVBC Coutrai, soit à l'ASSA Mouscron, soit à l'Athlon Ypres ou ailleurs encore.
Extrait du Tome 29 , année 1999 ,p245 des Mémoires de la société d'Histoire de Comines-Warneton et de la Région
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres